Présentation d’AliExpress

AliExpress.com est un site Internet Chinois, une marketplace destinée aux consommateurs du monde entier. Ce site e-commerce propose des produits à prix d’usine disponibles en petite quantité. Sur Aliexpress vous pouvez commander une seule unité d’un produit et payer en toute sécurité à l’aide du service « Protection de l’Acheteur ».  En effet, Aliexpress utilise AliPay qui conserve tous les paiements jusqu’à la confirmation de la bonne réception de votre commande.

AliExpress.com appartient à Alibaba.com, qui est l’une des principales plates-formes mondiale du commerce en gros. La plupart des membres d’Alibaba.com sont des fabricants ou des revendeurs qui font donc du commerce avec de grandes quantités de commande (grossiste).

Est-ce qu’AliExpress est moins cher qu’Amazon ou Ebay ?

Généralement, OUI. En effet, de nombreux produits vendus sur Amazon ou Ebay proviennent en réalité d’AliExpress.com et d’Alibaba.com. De nombreux magasins sur ces sites de vente vendent des produits Aliexpress directement via  DropShipping.

Pour faire de meilleurs affaires, commencez votre shopping par une visite sur Aliexpress. Aujourd’hui c’est l’une des sites les moins chers et les plus sécurisés pour acheter en ligne. Ne faîtes pas attention aux fausses rumeurs présentant Aliexpress comme un site illégal, remplis de fraude. Comme toute place de marché (marketplace), il y a des bons et des mauvais vendeurs. Heureusement grâce à un système de valorisation des bons vendeurs, il est facile aujourd’hui d’écarter les arnaqueurs sur Aliexpress.

Eviter de se faire avoir sur Aliexpress

Pour acheter en toute tranquillité sur Aliexpress il suffit de bien suivre les trois règles suivantes :

  1. N’envoyer jamais un paiement directement sur le compte en banque du vendeur. Si celui-ci vous le demande, signalez-le à l’équipe d’Aliexpress.
  2. Pour payer vos commandes, n’utilisez que le système Alipay (nécéssaire pour bénéficier du programme de protection de l’acheteur « buyers protetion »).
  3. Ne confirmez jamais la bonne réception de votre commande avant de l’avoir testé et de vous être assuré de son bon fonctionnement (si c’est un produit high tech par exemple).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *